Feng Shui

Le Feng Shui nous vient de Chine, où il est pratiqué depuis des siècles.

Cet art a pour but de nous aider à optimiser la circulation de l’énergie dans notre espace de vie. Ainsi, nous pourrons mieux  préserver notre état de santé (mentale, psychique, émotionnelle, physique, énergétique), vivre en meilleures harmonie et prospérité.

Sans entrer dans les détails – assez techniques – de cette pratique, je vous livre ici quelques clés simples à mettre en place et qui peuvent apporter des changements intéressants dans votre vie.

Avant tout, l’énergie aime l’ordre et la propreté. Chercher à mettre du Feng Shui dans votre maison, ça revient donc, d’abord et avant tout, à explorer vos placards, coins et recoins, afin de faire le tri, donner, jeter, restaurer et ranger tout ce que vous y trouverez !

Je vais me concentrer ici sur l’aménagement intérieur d’une pièce, quelle qu’elle soit. Voici une représentation simplifiée que j’ai réalisée avec les éléments principaux du Feng Shui.

Feng Shui

Vous trouvez dans cette représentation simplifiée :

  • les 9 zones qui partagent la pièce
  • leurs couleurs (représentées par le fond des cases)
  • leurs domaines (les noms en majuscules soulignés)
  • les éléments qui favorisent une bonne circulation de l’énergie
  • l’élément qui lui correspond (en italique)

Attention ! Si vous décidez de vous essayer au Feng Shui, alors allez-y pas à pas. Modifiez une zone, et attendez au moins une semaine afin de voir quels sont les effets des changements que vous avez effectués.

Voici une petit tableau qui permet de visualiser d’une façon tout aussi simple les éléments positifs et négatifs selon la zone.

Feng Shui

 

Selon ce que vous souhaitez faire bouger en premier, je vous invite à explorer les changements que vous pouvez apporter à une zone.

Et si vous souhaitez quelques conseils, vous pouvez me contacter via le formulaire Contact.